Par dérivation, le nom électronique est une « branche de la science et de la technique traitant du mouvement des porteurs de charge dans le vide, les gaz et les semiconducteurs, des phénomènes de conduction électrique qui en résultent, et de leurs applications2. »
On distingue plusieurs domaines dans la technique électronique :
- Les resistance et outil permet de décoder les informations pour les résistances . Sélectionnez le nombre d'anneaux,
- puis leur couleur afin de déterminer la valeur et la tolérance des résistances.
- Une bobine, bobine d'inductance1, solénoïde, auto-inductance, self-inductance2 ou quelquefois self (par anglicisme)3
- est un composant courant en électrotechnique et électronique.
- L'électronique numérique étudie des ensembles électroniques logiques, c'est-à-dire dans lesquels les signaux s'assimilent obligatoirement à seulement deux valeurs par canal.
- L'électronique organique est la « branche de l'électronique qui utilise des matériaux organiques pour la fabrication de composants électroniques passifs et actifs5 ».
- L'électronique quantique est « une branche moderne de l'électronique qui s'intéresse aux situations dans lesquelles les propriétés ondulatoires des électrons individuels doivent être prises en compte3 ».
- L'électronique imprimée est un procédé, émergeant dans les années 2010, pour réaliser des circuits électroniques entiers par impression.
- L'électronique grand public regroupe des appareils utilisant l'électronique, produits en masse à destination du grand public.